Un intérieur contemporain à Pessac

A Pessac, l’intérieur de cette maison n’avait pas évolué depuis la construction de la maison au début des années 90. Les nouveaux propriétaires souhaitaient donc le rafraîchir, en y intégrant une déco au gout du jour.

On notera que cette acquisition était une première pour le jeune couple, à l’image de leur cohabitation sous un même toit… avec leurs biens respectifs de style différent : contemporains pour l’un, plus anciens pour l’autre

J’ai donc harmonisé l’ensemble dans l’ambiance moderne et conviviale souhaitée par les clients.

Tous les sols étant conservés, je me suis concentrée sur les couleurs des murs : des tons taupe et crème dans le séjour et la cuisine, assortis au canapé existant, rehaussés d’un bleu doux pour apporter une fraîcheur d’autant plus bienvenue qu’elle relève délicatement le merisier des meubles.

Afin de donner de la cohérence, j’ai d’abord quelques accessoires déco neuf : tapis, rideaux, coussins, fauteuils, luminaires…

J’ai créé un meuble télé à partir un meuble bas laqué blanc existant que les clients voulaient garder, afin de permettre à l’appareil de pivoter vers le canapé, qui lui, trône face au jardin.

La cloison de la cuisine, refaite et traitée dans les mêmes tons, a été cassée pour ouvrir la pièce sur le séjour.

Le bureau en noir et blanc avec quelques touches de rouge.

Une chambre exotique beige et chocolat, pour mettre en valeur la tête de lit en lin capitonnée.

L’autre chambre, celle du couple, noire et blanche comme le lit auquel ils tenaient, et un peu de jaune pour réchauffer.

Le couloir, au milieu, reprend presque toutes les couleurs de la maison, et fait le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string NIZKrV to the field below: