Rénovation d’un appartement de vacances – Arcachon

Ma cliente, de la région parisienne, venait d’hériter ce cet appartement secondaire lorsqu’elle m’a contacté.

Situé en plein quartier de l’Aiguillon, avec une vue sur le port d’Arcachon, il était important de valoriser ce bien, afin qu’elle et sa famille s’y sentent bien pour venir passer leurs vacances…

Comme on peut le constater sur les photos d’avant les travaux, tout était “dans son son jus” depuis les années 70,  j’ai donc du tout repenser, du sol au plafond, en passant par le remplacement de toutes les menuiseries extérieurs (autorisé par la co-propriété).

L’organisation intérieure étant fonctionnelle, je n’ai rien modifié de la structure.

La difficulté étant d’avoir un maximum de rangement dans peu d’espace, chaque coin de chaque pièce a été exploité par des agencements que j’ai imaginé et fait réalisé sur mesure.

Dans les wc pour cacher le cumulus et récupérer du rangement, dans la chambre principale pour avoir placard et penderie, dans la seconde chambre dont la position des deux lits est modulable (doubles ou indépendants), et dans la pièce de vie, où j’ai crée une vraie cuisine s’intégrant dans le salon, avec un snack pour manger à l’intérieur les jours de mauvais temps.

Des portes ont été remplacées par des coulissantes pour ne plus gêner.

Côté décoration, ma cliente désirait une ambiance bord de mer sans trop de cliché, mais surtout pas de bleu, elle préférait les tons taupe et prune.

Désidérata respecté!

Le sol est désormais en vinyle (lames clipsées), le plafond en toile tendue à chaud, ce qui a permis de passer des câbles électriques et surtout de masquer le vilain plafond existant en béton crépis sans perdre trop de hauteur, et tout le mobilier (chambres et séjour) est composé avec des meubles de cuisine en stratifié, auxquels j’ai assorti les couleurs de peintures des murs.

Et sur le balcon, des dalles de bois attendent les vacanciers pour admirer la vue!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string fg9zSr to the field below: