Rénovation d’une cuisine à Mios

Un comptoir beaucoup trop haut sépare cette pièce du séjour, un espace buanderie à l’arrière d’où l’on aperçoit le désordre et le couloir partant vers les chambres ouvert sur la cuisine.

Mes clients souhaitant refaire le sol et les revêtements muraux de la pièce à vivre et des circulations, en profitent donc pour refaire la cuisine attenante, de façon à la rendre plus fonctionnelle et esthétique.

Leurs souhaits :

  • Fermer la buanderie, qui servira également de cellier, avec donc, un accès par la cuisine.
  • Raccourcir et fermer le couloir donnant sur la partie nuit.
  • Supprimer le muret et créer une cuisine ouverte avec un îlot et coin repas.
  • Insérer un poêle dans le séjour, donnant sur salon, salle à manger et cuisine, afin d’en profiter à tout moment.
  • Ils ont envie d’un sol en carrelage aspect bois clair.
  • Et d’une cuisine “moderne, pratique et facile à nettoyer”, avec une touche de bleu, couleur préférée de Madame!

Deux variantes pour ce projet, où je mélange le mélaminé ton bois assorti au futur sol et le gris anthracite avec du stratifié FENIX, le même sur les façades et sur les plans de travail. Matériau très robuste et facile d’entretien, mais très doux au touché, donc la surface lisse  contraste avec celle des veines du bois…

La 1ière version avec le four sous le plan de travail et le micro-ondes dans une armoire peu profonde pour ne pas prendre trop de volume côté salle à manger. La 2ième version avec le four en hauteur et les armoires dans le fond de la pièce.

Du bois pour la chaleur, du gris pour la modernité, du bleu pour la touche de couleur et des carreaux de ciments assortis (en crédence) pour la touche de fantaisie!

Pour agrémenter le tout et couronner cet espace cuisine, un lé de papier peint très discret, dans les tons gris (comme les meubles) et blanc (comme les murs), posé au mur et au plafond, reçoit une suspension qui éclaire l’îlot.

Rien n’est laissé au hasard!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string cUi42r to the field below: